France : La Grange du Haut – Savoie
Paysan Herboriste Au cœur des Chambarans, des balcons du Vercors & de la Drôme!
La Grange du Haut située en Isère et en moyenne montagne (450m d’altitude) offre une vue panoramique sur le massif du Vercors, réputé pour sa nature préservée. Elle est aussi toute proche du village de Saint Antoine l’abbaye, classé pour son histoire depuis l’arrivée des reliques de saint Antoine l’Egyptien. Saint-Antoine est classé parmi les plus beaux villages de France.
Sa richesse, le calme qui l’entoure et la vue à couper le souffle. Venir à la Grange du Haut c’est redécouvrir la richesse d’une culture paysanne que Giono nous a tant conté.
Espace de liberté pour se ressourcer, nature préservée, paysages grandioses, randonnées pour tous niveaux : les Chambarans, c’est la nature. Mais aussi la découverte culinaire avec ses noix, ses ravioles, ses nombreux fromages… et la culture.
A proximité :
Accrobranche / Baignade / Equitation / Escalade / Musées / Pêche / Randonnées / Ski / Vélo
Chambres d’hôtes
Les chambres d’hôtes indépendantes, avec vue panoramique sur le Vercors donnent sur une grande terrasse couverte.
De savoureux petits déjeuners se prendront, suivant la saison, dans le séjour près du poêle-cheminée ou sur la terrasse d’où vous pourrez admirer la vallée de l’Isère. Les chambres sont équipées d’une salle d’eau et de WC privés .
La maison d’hôtes
La maison comprend 3 chambres, salle de bains et WC communs. La salle principale spacieuse offre une grande luminosité grâce aux larges baies exposées Sud et donne un accès à la terrasse . Notre salle est divisée en deux espaces, cuisine et repas, lecture et discussions, près de la cheminée. De nombreux espaces dans le jardin vous accueillent pour des moments de ressourcement.
Le camping à la ferme
Le Camping d’Accueil Paysan et l’aire naturelle favorisent un contact très proche avec la nature, dans un vaste espace pour ceux qui ont envie de vivre le temps des vacances.
C’est aussi le calme, le repos, un mode de vie momentanément suspendu, des rencontres et d’échanges avec des paysans vivant au rythme des saisons et qui ont un vécu particulier. Ils ont à un moment ou à un autre été amenés à faire des choix de vie, ce qui fait de ces rencontres, des partages culturels formidables.