Algérie: Camping OASIS Rouge
Ville de Timimoune
La ville est aussi appelée Tmimoun la rouge, pour l’architecture de la ville tant particuliere. elle est surtout décorée avec les argiles ocres locales.
le sable rouge poussé par le vent venant du grand sahara est un element incontournable.
Située entre le Grand Erg Occidental, au Nord, et le plateau du Tademaït, au Sud,.
elle est la principale oasis de la région du Gourara.Le paysage est le même que les autres oasis du Gourara : un village qui surplombe la palmeraie et qui ouvre sur le bassin sédimentaire de la Sebkha, offre un panorama sur la partie méridionale du Grand Erg Occidental.Dans le Gourara, l’eau provient d’ouvrages souterrains, les foggaras pouvant atteindre unitairement plusieurs dizaines de kilomètres.
Le propriétaire Mustapha DJEBAILI est un personnage à découvrir.
Proche de la retraite, Mustapha a œuvré pour le développement du tourisme solidaire dans sa Wilaya d’Adrar, fier de sa culture et toujours près à transmette son expérience. Très populaire et reconnue pour ses engagements par la population locale, il exprime sa motivation et son ambition débordante.
Propriétaire d’un petit hôtel culturel de 20 chambres, que l’on classe relais d’étapes, il propose un camping itinérant sous tentes noires dans le désert, il possède une palmeraie de 5 ha , qu’il fait visiter avec plaisir. Les repas traditionnels sont proposés –
A proximité : les visites sont accompagnées de Moustapha
Visite de la ville- Visite d’un Foggara
les musées- la falaise de Tin Ginette dans le lac salé
marché couvert et ouvert- les grottes de Igzer, village fortifié
Situé à une douzaine de kilomètres de la capitale de l’oasis rouge, Timimoune, le vieux ksar d’Ighzer, puise ses spécificités patrimoniales et culturelles de sa position géographique, surplombant le lac de Timimoune, entouré de verdoyantes palmeraies, sources économiques et vivrières pour la population du Gourara.