Algerie : Maison d’hôtes Dar Diaf Boussaâda
El ALEG Boussaâda
Bou-Saada est située au sud-ouest de la région de Hodna dans les Hauts Plateaux, au pied de la chaîne d’Ouled Naïl de l’Atlas saharien.
Bou-Saada a toujours été un marché important produisant et vendant des bijoux, des ferronneries, des tapis et des couteaux bousaadi. Il y a aussi une usine textile en ville. Même à l’époque moderne, Bou-Saada est un important comptoir commercial pour les nomades. Il y a aussi un peu de tourisme national en hiver. Bou-Saada est bien reliée aux autres centres urbains par la route. M’Sila est à 70 km au nord-est, Biskra à 175 km à l’est, Bordj Bou Arreridj à 130 km au nord-est et Djelfa à 120 km au sud-ouest. Bou-Saada a deux quartiers, l’ancienne médina (ksar) à l’intérieur des murs de la ville avec des ruelles voûtées, et la ville française au sud. Autour de la ville se trouvent de vastes bosquets de dattiers.
La famille de Toufik Hannafi, comprenant quatre personnes gèrent ce lieu depuis de nombreuses années. Economiste en retraite Toufik est passionné de nature.
Vous serez accueillis accueille dans des hébergements en pierre, mais aussi sous grande tente traditionnelle. La piscine est proposée pour un moment de détente.
La cuisine et les repas préparés par la famille est traditionnelle et réserve de belles surprises.
La petite ferme produit essentiellement des fruits et particulièrement des dattes;
A proximité :
Art Rupestre: Dans la commune, située non loin du village de Ben Srour, se trouvent plusieurs sites pétroglyphes d’intérêt archéologique.
Musée Etienne Dinet – Peintre et auteur Français, ses œuvres sont exposées, il s’est converti à l’islam
Activités proposées :
– visites accompagnées de la ville et de ses environs -sortie dans les dunes